top of page

On se situe dans un quartier urbain, calme et verdoyant,constitué de maisons de ville et immeubles de rapport, quelques petits collectifs des années 70 et 80 . Un quartier harmonieux.
Rue des Chalets : Cet ensemble réunit 20 logements.
L’immeuble est un immeuble de 4 niveaux, dont le RDC est surélevé de 1.4 m par rapport au terrain naturel. Cet immeuble est constitué de deux plots décalés et
présente ainsi un linéaire de façade proche des gabarits des maisons alentours.
L’immeuble est implanté en alignement des bâtisses voisines à environ 10 m de la rue. Cette implantation permet l’aménagement d’un jardin en bord de voie et la plantation d’un arbre de haute tige.
La caractéristique de ce quartier est à la fois la présence des arbres et jardins et la présence de façades (certaines extrêmement belles d’autres plus quelconque) formant une rue unifiée.
Le choix d’une résille au nu extérieur des balcons permet de donner une unité, une épaisseur une matière à l’immeuble. Elle gomme la présence des ouvertures et leur rythme, permet ainsi d’être plus en harmonie avec les maisons voisines Cette résille est constituée d’éléments verticaux en acier et la teinte est proche des troncs des arbres.
Les nez de planchers sont eux présents et rappellent les lignes horizontales dessinées par les corniches des immeubles de la rue.

 

MAITRISE D’OUVRAGE
SCI La Ville Rose

MAITRISE D’OEUVRE
Anne Sassus et Daniel Bonsirven

Mission Complète
MONTANT DES TRAVAUX : 2 364 000.00 €

Surface : 1689 m2 SHON

20 Logements Rue des Chalets

Toulouse             

bottom of page